LaMeute
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Forfait mobile sans engagement 200 Go en France + 15 ...
Voir le deal
15 €

 

 Le guide du parfait petit pécheur

Aller en bas 
AuteurMessage
adr3

adr3

Messages : 52
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 34
Localisation : Guadeloupe

Le guide du parfait petit pécheur Empty
MessageSujet: Le guide du parfait petit pécheur   Le guide du parfait petit pécheur Icon_minitimeLun 9 Nov - 23:33

Le Guide du Parfais petit Pêcheur



Voici un petit guide en français inspiré de la version anglaise de Mugi. Ce guide n’est pas encore tout à fait complet.

Pour pêcher, il vous faut une cane à pêche, un appât, et un coin d’eau assez profond (ou vous etes en apnée). Lorsque vous commencez à pêcher, une petite fenêtre s’ouvre avec un gros plan sur votre appât.

Dès qu’un poisson mord, vous etes prévenu par la musique, le mouvement de l’appât et un petit message dans la petite fenêtre.
Vous devrez des lors utiliser vos talents pour faire baisser la barre de longueur de ligne.
Il existe 2 talents, et vous devrez utiliser le bon selon le type d’action du poisson.
En utilisant le bon, la barre de longueur de ligne diminue, le poisson se rapproche.
En utilisant le mauvais, la barre de longueur de ligne augmente, le poisson s’échappe.
Si cette barre est vide, le poisson est sorti des eaux. Si la barre se rempli, la ligne casse, et c’est perdu. Vous n’avez qu’un temps limité à partir du moment où le poisson mord à l’hameçon. Un poisson attrapé se retrouve dans votre inventaire.
En double cliquant dessus, celui ci vous donne soit rien, soit un ingrédient ou une recette utilisé dans le common crafting. Attention, vous pouvez aussi pêcher un monstre ! Restez donc vigilant et n’oubliez pas votre arme dans votre warehouse. L’endroit où vous pêchez n’a pas d’importance. Vous pouvez tout aussi bien pêcher dans la rivière près de Gludio avec une cane S que dans les sources d’eau chaude avec une cane NG. C’est votre niveau de pêcheur et le niveau de votre équipement qui influe sur ce que vous pouvez pêcher. Attention toute fois à ne pas rester trop longtemps dans le meme coin. Si dans votre coin, ça ne mord plus, changez tout simplement de coin.
La première chose à faire est évidemment de s’équiper. Pour cela, vous devrez aller voir le PNJ placé en général dans les grocery shop en ville.

-La canne à pêche.

Qu’est un pêcheur sans sa cane à pêche ? Il existe des canes pour chaque grade comme pour les équipements dans Lineage II. Vous devez donc acquérir une cane correspondant à votre grade expertise. Le grade de la cane influe directement sur les dommages subis par les poissons.

-----------------------------------------------------
Listes des cannes et prix :
-----------------------------------------------------
Baby duck rod: (NG) =36 000 a
Albatross Rod: (D) =120 000 a
Pelican Rod: (C) =480 000 a
King Fisher Rod: (B) =1 440 000 a
Cygnus Pole: (A) =4 800 000 a
Triton Pole : (S) =12 000 000 a
-----------------------------------------------------


Les appâts.

Il en existe de plusieurs grades et de plusieurs couleurs. Les grades n’ont rien à voir avec les grades des canes. Il en existe 3 : Low grade, Medium grade, et High grade. Il existe aussi un grade spécifique appelé « beginner ». Ce dernier vous aide à choisir le type d’action pour tirer le poisson grâce a une icône qui apparaît qui représente le skill à utiliser.

La couleur des appâts vous aide à attraper un certain type de poisson (ugly, nimble ou fat) mais sans toute fois attraper uniquement un type de poisson.

Les appâts

For beginners:
green=60 a
Purple=84 a
Yellow=72 a

Low grade
green=120 a
Purple=180 a
Yellow=144 a

Medium grade
green=144 a
Purple=216 a
Yellow=180 a

High grade
green=180 a
Purple=240 a
Yellow=216 a


C’est tout ce que vous pourrez acquérir chez le PNJ. Il existe aussi des Fishing shots qui marchent comme des soulshots, et qui permettent de doubler les dommages infliger aux poissons… Mais mal utiliser, ils peuvent aussi doubler leur chances de s’échapper

Les Skills.

Le PNJ ne vend pas que de l’équipement. Il vend aussi des skills. Il existe 4 skills qui ne s’échangent pas contre des SP, mais contre des adenas.

*Fishing
Ce skill vous permet tout simplement de débuter la pêche à condition d’être équipé d’une cane, d’un appât, et d’être placé assez près devant un point d’eau profonde
*Fishing Expertise
Ce skills vous permet d’augmenter la qualité du poisson que vous pecherez. Plus il est haut, plus le poisson sera de bonne qualité, et plus il aura de chances de vous donner de bons items. Attention, celui-ci aurait aussi un incidence sur le niveau du monstre que vous pouvez pêcher (à verifier).

Lv expertise:
1 à 3: Green fish
4 à 6: Jade fish
7à 9: Blue fish
10 à 12: Yellow fish
13 à 15: Orange fish
16 à 18: Purple fish
19 à 21: Red fish
22 à 24: White fish


*Pumping et reeling
Ces 2 skills sont ceux qui vont vous permettre de tirer le poisson des eaux. Ils réduisent ou allongent la barre de longueur de ligne selon si vous les utilisez bien ou mal. Plus leur level est haut, plus leur influence sur la longueur de ligne est importante. Attention toute fois à ce que leur niveau de dépasse pas de 2 levels celui de Fishing Expertise, sous peine d’une pénalité de 5%.

Comment pecher ?
Il est important de commencer tout d’abord pas utiliser les appats « for beginner ». Ceux-ci vous permettront d’avoir une première approche avec une aide (voir image « les appâts ». Mais attention à ne pas y rester trop longtemps… A force d’utiliser cette assistance, vous risquez de ne plus pouvoir vous en passer. Des que vous commencez à etre familiarisé avec les commandes et les différents skills, passez a des appâts de grades supérieurs (avec les « for beginner », vous ne pourrez attraper qu’une catégorie inférieure de poissons (ex : Yellow fish for beginner) qui sont beaucoup moins intéressants que les autres.
Lorsque le poisson mord, vous devez le tirer vers vous pour pouvoir le sortir de l’eau. Evidemment, le poisson ne va pas se laisser faire. Il va tenter de tirer de son coté pour partir avec l’appât. Si vous le retenez, il finira par se fatiguer, et vous pourrez ainsi prudemment le tirer vers vous.
*Si le poisson se bat, vous verrez le bouchon s’agiter dans tout les sens assez violemment. Dans ce cas là, vous devez utiliser le skill « reeling » (trad : mouliner). Une autre manière plus claire de voir si le poisson se bat : la barre de longueur de ligne. Vous verrez qu’elle augmente constamment.
*Si le poisson ne se bat pas ou est fatigué, le bouchon ne s’agite que très peu. Là vous devez utiliser le skill « pumping ». Quand le poisson est dans cet état, sur la barre de longueur de ligne, on voit que celle-ci reste fixe au lieu de se remplir régulièrement.

Si vous vous tromper de skill, au lieu de tirer le poisson vers vous, celui-ci réussira a gagner de la distance. Vous devez donc faire le moins d’erreur possible… Car vous avez un temps limité à partir du moment où le poisson mord. Ce temps correspond en fait à la résistance de la ligne. Une trop longue tension finira par casser votre ligne, et le poisson s’échappe.
Pour accélérer votre pêche, utilisez des Fishing shots. Ceux-ci marchent exactement comme des soulshots, et existent en plusieurs grades. Le grade de fishing shot doit être le même que celui de la cane utilisée. Vous ne pouvez pas les acheter. En revanche vous pouvez les gagner grâce à une quête lv 1-76. Celle-ci conciste à chasser des monstres (on vous donne une liste, il y en a de tout les levels, partout) qui vous donneront des quest-item « sweet fluid ». En les donnant au PNJ celui-ci vous donne des fishing shot du grade que vous désirez selon une quantité fixe par
item :

66 fishing shots NG
ou
40 fishing shots D
ou
28 fishing shots C
ou
8 fishing shots B
ou
5 fishing shots A
ou
4 fishing shots S.


Attention toute fois… Si vous pourrez en effet doubler la longueur gagnée sur le poisson en utilisant un fishing shot sur un skill reussi, vous perdrez également le double de longueur sur le poisson avec un skill raté. Les fishing shots sont donc à utiliser prudemment, et avec parcimonie.
Enfin, n’oubliez pas que vous pouvez pêcher un monstre. Dans ce cas là, veillez à mettre dans votre barre ou vous avez mis vos skills de pêche, des skills de combat et votre arme (pour les equiper plus vite). Les combats ne sont généralement pas trop durs (meme pour un healer), meme si le monstre peut parfois être jaune pour vous. De plus, pêcher un monstre peut ne pas être une mauvaise chose en soi. En effet, celui-ci drop au minimum l’appât que vous avez utiliser. Mais il peut dropper d’autres items en qualité ou en quantité bien plus intéressante qu’un poisson.

Les récompenses.
Un poisson pêché à une chance de soit ne rien vous donner, soit vous donner des ingrédients pour le common craft (craft accessible a toutes les races), soit vous donner une recette de common craft. Les recettes peuvent être inscrites dans votre book. Les ingrédients peuvent non seulement vous servir pour crafter (items de décoration comme oreilles de chat ou cache-œil, diverses potions et dyes…) mais vous pouvez aussi les échanger contre des Proof of catching a fish, qui sont des bons grâces auxquels vous pouvez accéder à d’autre récompenses :

-Expand common craft :
Permet d’augmenter votre book de recettes de common crafts de 6 slots. Levels accessibles tout les 10 niveaux (lv10, 20, 30, 40, 50, 60, 70).
Lv1: 2000 proofs of catching a fish

-Expand Storage:
Permet d’augmenter la capacité du warehouse de 6 slots. Levels accessibles tout les 10 niveaux (lv10, 20, 30, 40, 50, 60, 70).
Lv1: 4000 proofs of catching a fish
Lv2: 8000 proofs of catching a fish

-Expand Inventory:
Permet d’augmenter la capacité de votre inventaire (pas du weight gauge !). Levels accessibles tout les 10 niveaux (lv10, 20, 30, 40, 50, 60, 70).
Lv1: 4000 proofs of catching a fish
Lv2: 8000 proofs of catching a fish

-Expand Dwarven Craft (seulement pour nains warsmith):
Permet d’augmenter votre book de recette de crafts de 6 slots. Levels accessibles tout les 10 niveaux (lv10, 20, 30, 40, 50, 60, 70).
Lv1: 2000 proofs of catching a fish

-Expand Trade:
Permet d’augmenter le nombre de slots de buy/sell d’1 slot. Levels accessibles lv40, lv55, et lv65.
Lv1: 10 000 proofs of catching a fish.


Ces bons peuvent être aussi directement trouvés dans un poisson. Chaque ingredient a une valeur en proofs of catching a fish :

Fish oil: 1 proof
Greater Fish oil: 5 proofs
Premium fish oil: 25 proofs
Fish scale: 4 proofs
Shiny fish scale: 6 proofs
Fish gems: 10 proofs
Shiny fish gem: 20 proofs
Thin fish bone : 6 proofs
Thick fish bone: 9 proofs


Le common craft vous permet également de fabriquer des ingredient superieurs a partir d’ingredients inferieurs. Préférez echanger des ingredients evolués contre des proofs.
Ex :
4 fish oil = 1+1+1+1 = 4 proofs
4 fish oil >> 1 greater fish oil = 5 proofs

4 greater fish oil = 5+5+5+5 = 20 proofs
4 greater fish oil >> 1 premium fish oil = 25 proofs

Vous aurez également accès à de nouvelles quetes grâce à la pêche. Ne les loupez pas.

Conclusion en quelques points:
- Montez correctement vos skills en oubliant pas que pumping et reeling ne doivent pas depasser de plus d'un lv le skill Fishing expertise.
- Veillez à toujours avoir des fishing shots.
- Preparez vous toujours à pecher un monstre.
- ne restez pas trop longtemps dans le meme coin.
- Pour mieux choisir entre pumping et reeling, ne regardez pas le bouchon. Regardez plutot la barre de longueur de ligne... Elle augmente regulierement, choisissez reeling. Elle n'augmente pas, choisissez pumping.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le guide du parfait petit pécheur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit manuel du bon POCiste
» Petit guide du parfait krosmaster !
» [Revues] Le Petit Guide Du Parfait Testeur
» Le guide du parfait Xelor par Boultox
» Guide du parfait joueur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LaMeute :: LINEAGE :: Tutorial-
Sauter vers: